Communication

Vous prévoyez de repenser tout ou partie de votre communication, de la moderniser, de trouver un meilleur équilibre entre outils papiers et digitaux ?

J’interviens en amont, pendant ou tout au long du projet.

État des lieux

Je réalise avec vous une photographie de votre communication et en extrais les atouts et les limites, au regard des contraintes inhérentes à votre structure.

J’apporte : un regard extérieur et mon expérience de coordonatrice Communication.

Élaboration

Je propose, en fonction de vos attentes, des démonstrations d’outils, des ateliers de prise en main, voire la création de modèles.

J’apporte : ma pratique des outils ludiques, collaboratifs, de son et image, d’infographie…

Perspectives

Nous décidons des modalités, supports et médias de communication que vous souhaitez conserver et identifions ensemble ceux dont vous avez besoin.

J’apporte : ma connaissance des outils papiers et digitaux, des tendances et des valeurs sûres.

Mes dernières interventions

Communication d’entreprise dans le cadre de sa création 

La société Aqualast a fait appel à moi afin que je conçoive un document de présentation du service unique de leur entreprise, Alias 3D, au moment de son lancement. Ce support devait aussi être présenté à la banque lors de leur demande de prêt.

J’ai réalisé plusieurs infographies, de structure et de design distincts, après plusieurs échanges avec le client. Il a opté pour le design bleu, qui en outre mettait bien en valeur la complexité du service offert, son appui sur des technologies innovantes et sa valeur ajoutée.

Support : https://www.jennformation.fr/wp-content/uploads/2022/11/aqualast.pdf 

Valorisation d’un nouveau service en bibliothèque

Lorsque j’étais coordinatrice de la communication pour les médiathèques de Lorient, en Bretagne (Morbihan), il m’a été demandé de concevoir un support visant à informer les publics de la mise à disposition de tablettes, et de les inciter à les consulter et les emprunter.

Les deux affiches présentées ci-contre représentent des éléments d’une campagne de communication plus large sur les nouveaux services de la structure, notamment de nouveaux horaires, un changement dans les modalités d’emprunt et un prêt automatisé des documents, cf. ici : https://www.jennformation.fr/wp-content/uploads/2022/11/guide-lecteur-lorient.pdf

Affiches : https://www.jennformation.fr/wp-content/uploads/2022/11/affiches-campagne-lecture-tablette.pdf

Fonctionnement des tiers-lieux en région Nouvelle-Aquitaine

La Nouvelle-Aquitaine, après la réforme territoriale de 2015, a souhaité réaliser une photographie de leur offre artistique et culturelle des Tiers-Lieux, à travers une étude menée par un Cabinet extérieur, et dans l’optique de créer une coopérative des Tiers-Lieux à destination de la population : « Les tierslieux pour vivre mieux : bienvenue dans le réseau des tierslieux en NouvelleAquitaine. », dont voici le lien : https://www.google.com/search?q=tiers+lieux+nouvelle+aquitaine&oq=tiers+lieux+nouvelle+aquitaine&aqs=chrome..69i57j0i22i30l6.3848j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8.

Le document ci-contre a été diffusé afin de valoriser ces espaces, avant l’annonce de la création du site, dans le cadre d’un recensement. De fait, il précise simplement quelques données  : pourcentage de tiers-lieux proposant une offre artistique et culturelle, types d’événements et de formats proposés, personnels mobilisés :   https://www.jennformation.fr/wp-content/uploads/2022/11/tiers-lieux.pdf

© 2020 | Jenn Formation – Tous droits réservés | SIRET 82002141800026